mercredi 6 août 2008

Singapore

Apres un voyage de 7 et quelques heures me voila arrivee a Singapore.
20h30, 33'C , 80% humidite

Nuage au dessus de la mer de chine (je pense) ce qui explique surment l'humidite environnante


A cette occasion j'ai decouvert que l'on pouvait transpirer des pieds meme en claquettes (desole pas tres ragoutant) et que porter divers baggages (total 25kg) avec des claquettes qui glissent c'est pas tous les jours facile.

Gros reconfort les chambres sont climatisees, vive la technologie.


Dans la vie de tous les jours j'ai eu un one dollard coin moment (petit souvenir pour bene). Recu quelques compliments!!! Je vous explique un indien alors que je faisait ma lessive vient discuter avec moi, jusque la tout va bien. me demande ce que je fais dans la vie, reponse cuistot... attention la compliment arrive... "that's Why you are Big" en anglais dans le texte. reponse avec un grand sourire "yes of course" et apres il voulait aller prendre un cafe non mais faudrait pas voir a exagerer, civile la Sandra mais bon quand meme.


Sinon je m'adonne aux activitees favorites des Singaporiens (suis pas sur qu'ils s'appelent comme ca mais rien d'autre a proposer), le shopping (car les centres commerciaux sont le seul endroit ou il fait bon) et manger (etant "cuistot" il faut bien que je me documente). Manger ici semble etre un sport nationnal il faut avouer qu'ils ont de tres bon trucs tu peux trouver des plats malay, chinois, indien... enfin c'est un mix.


La ville aussi en elle meme est un mix il y a de vielles rues traditionnelles et a cote des buildings tout en verre.

Le Raffles Hotel, un des plus vieux, si ce n'est le plus vieux hotel de Singapore. C'est la que fut invente le fameux Singapore Sling (gin, cherry brandy, citron et dans la nouvelle version club soda, eau gazeuse en gros)


L'etendoir a linge made in Singapore, super pratique en attendant


En ce moment ils faitent les 43 ans de Singapore donc il y a pas mal de manifestations, c'est sympa.

Un defile d'avion au dessus du War Memorial Park


A part ca sur un point de vue medical je lance un SOS, quelqu'un aurait il une solution contre les crevasses, mes pieds sont devenus pire que Franz Josef Glacier. Vous imaginez marcher avec des tongs qui glissent, un gros sac et des crevasses.


Pas tous les jours facile la vie de touriste.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

Petite visite de Singapour fort sympathique, on voyage en même temps que toi c'est trop cool. Par contre ça l'air sympa mais seul soucis: l'humidité à 80% près peu pour moi. J'espère qu'on aura pas autant d'humidité en indo. Et pour les crevasses je vais t'amener de quoi te soigner...par contre pour la glissade dans les tongs pas trop de solution... Bon je te dis à très bientôt ça va vite passer, je panique pas je vais y arriver !! Je dois amener le strict minimum je sais !!! bisous

Anonyme a dit…

bien ma puce
tu es une vraie routarde
magnifique

Anonyme a dit…

Coucou Sandra,

Merci de nous faire voyager c'est super sympa. Bon courage avec l'humidité...
Bonne semaine
bisous

béné é cyril en vacances a dit…

Yes les commentaires ça marche...

Unknown a dit…

tu as l'air en manque de commentaires donc je mets aussi le mien meme si je prefere te les faire en live régulièrement sur msn hihihi

tes photos sont magnifiques, tes commentaires toujours très drôles mais très instructifs sur la vie d'une globe trotteuse.
j'espère que toutes ces photos se retrouveront dans un très beau livre photo que l'on puisse tourner les pages avec toi. si besoin je serais là pour un ptit coup de pouces de mise en page même si pour ça tu es aussi devenu une chef, j'suis fiere de toi lol

gros bisous ma ptite sandra - phanette

Anonyme a dit…

Bonjour Sandra.

Toi tu as l'humidité, nous nous avons des petites averses.
Profite bien, car Singapour est loin, et on ne peut y aller tous les jours.
Je suis en train d'apprendre pour faire des sites internet un peu plus sophistiqués. Cela te donnera peut-être l'idée de faire un site pour l'ensemble de ton voyage.
Bises
Roger

Tatie a dit…

Salut les voyageurs ! Merci pour la visite de Singapour , toujours de belles photos et des commentaires plein d' humour
Où êtes vous maintenant ? on a du mal à vous suivre .
Béné ne fais pas comme moi , 20k seulement pour les bagages !
Bises à tous

Unknown a dit…

1000 merci sandra... c 1 voyage extraordinaire que tu nous fais partager, avec toujours autant de photos sublimes et de commentaires droles et instructifs. c vraiment incroyable ce que tu fais tu m'étonnes de jours en jours. pour tes pieds désolé g aucunes solutions! soigne toi bien. pleins 2 gros bisous du pays basque