mercredi 13 août 2008

Entre Singapore et Malaisie


J'ai quand meme fini par quitter Singapore direction la Malaisie, plus particulierement Melaka ou Malacca (premiere option en malais) sur la cote ouest.




J'ai donc pris le Bus, un bus mes aieux meme les 1ere classe dans les tgv les sieges sont pas aussi bien et pour seulement 9 euros. Je vous jure je pouvais etendre mes jambes et y'avait meme un truc qui se soulevait dessous comme les fauteils a bea, sisi je vous assure.




Enfin sur le chemin j'ai pu voir l'etendu du port de Singapore et franchement c'est enorme, il y a je ne sais pas combien de gru c'est la folie. Attention moment culturel, il parait que le detroit de Malacca (qui passe donc entre la cote ouest de la Malaisie et Sumatra en Indonesie) est plus frequente que le Canal de Suez, c'est pour dire.




Pour traverser de Singapore vers la Malaisie il faut passer 2 douanes, d'abord celle de Spore, on ne descend qu'avec ses papiers. Remontage dans le bus pour traverser le pont qui fait office de frontiere je presume. Apres le pont il faut descendre tous ses bagages pour passer a la douane malaisienne cette fois ci.




Une fois le pont passe il pleuvait, tres bizarre, rien avant et pluie apres. Paysage tres luxuriant des palmiers partout je pense d'ailleurs que c'est des plantations mais c'est vraiment des paysage sympa en plus avec la pluie et la chaleur ca faisait des nuages de brume franchement super beau.

Desole q'1 photo mais deja ca m'a pris 15 min


Pour les photos comme d'hab il faudra attendre un peu la technologie a eu raison de moi et ca ne marche pas.

.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Sandra,

Tu nous écris toujours de belle histoire sur tes aventures.
J'éspère que les deux ptits loulous qui t'ont rejoins à bali sont fort sage lol...
BOn séjour à vous trois
Gros Bisous
Sofie

Anonyme a dit…

Bonjour Sandra

Je vois que tu découvres ce qu'est le monde.
Tu ne parles pas de cuisine, j'espère que tu vas nous ramener de belles recettes bien épicées.
Continue d'empiler les souvenirs.

Et bonne continuation.
Roger

Anonyme a dit…

Salut Sandra,
j'ai rattrapé tous les messages en retard sur ton blog et celui de Béné, y'avait du boulot lol
Tu t'éclates toujours autant c'est super, même si parfois c'est pas facile (j'ai une pensé émue pour tes pieds qui j'espère vont beaucoup mieux...) sinon l'humour des singapouriens et spécial non ?...
Amusez vous bien tous les trois à Bali.
On dit qu'il ne faut jamais avoir de regrets, qui a osé dire ça !!! il ne doit pas être humain...un extraterrestre peu être...
allez, biz à bientôt !