samedi 30 août 2008

Melaka, Malaysia

Je suis donc arrivee a Melaka depuis Singapore a la gare Sentral (la gare routiere) avec mon enorme sac a dos derriere et mon non moins enorme sac a dos devant. Les gens du coin me regarde bizarement surtout quand j'ai voulu monter dans un de leur bus de ville, beh oui sans les sac a dos je dois faire 2 bons malays mais avec les sac a dos je vous explique meme pas. Enfin une fois dans le bon bus va expliquer un chauffeur ou je dois aller, j'ai quand meme fini par me faire comprendre et le gentil monsieur m'a depose juste devant l'hotel je pense qu'il a eu pitie de moi.
Ma pension de famille s'appelait Kancil Guesthouse et franchement je la conseille a tout le monde des gens super gentils et la maison est super sympas avec un grand jardin derriere et des puits de jours non vraiment bien. Ils ont un site http://www.machinta.com.sg/kancil/ je ne suis pas allee voir mais si quelqu'un est interresse je vous enverrai l'adresse si ca ne marche pas.
Sandra etant Sandra j'ai oublie mon appareil photos dans le bus heureusement je m'en suis appercue en arrivant a la pension, le monsieur a appele partout et ils ont retrouves mon appareil. Chance quand tu nous tient.
Sinon Mallaca petite ville sympa, des influences chinoises, portuguaises et hollandaises donc une architecture en accord, beaucoup de rouge.
Pas de Feux rouge donc tu traverse comme tu peux, le tout c'est de pas leur montrer que ta peur oui oui comme les chiens, sinon jamais tu traverses ou alors tu trouves un local et tu te caches derriere (ca marche bien aussi).
La ville vient de rentrer au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO, lors de mon sejour ils fetaient cette introduction donc des fetes partout, la ville etait decore, sympa quoi.
La cuisine etait extraordinaire. Je ne pense pas avoir le meme probleme que maman et rentrer en ayant maigri, c'est tellement bon, Et puis pour mon boulot il faut bien que je goutte,non ? C'est tellement peu cher, moins de 1 euros pour un repas complet avec boissons meme parfois, cure de jus de citrons pour moi d'ailleurs c'est tellement bon.
Ok je viens de passer 30 min a essayer de Downloader ces stupide photos, seulement 2 et paf il me dit page inaccesible, moi je vous dit ya de quoi perdre la foi.
ps: pour maman effectivement j'avais pris des antibios, stupide persuadee que non.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Sandra.
je vois que tu as eu de la chance avec ton appareil photo ! Comme tu dis, ce n'est pas tous les jours.
Je ne vais que redire mon leitmotiv: profites, profites, profites.
En même temps, relève les bonnes recettes. si tu trouves les ingrédients à Bordeaux, tu pourras nous préparer cela et au moins on partagera tes souvenirs de manière plus concrète.
Bises
roger

Anonyme a dit…

Bonjour Sandra.
je vois que tu as eu de la chance avec ton appareil photo ! Comme tu dis, ce n'est pas tous les jours.
Je ne vais que redire mon leitmotiv: profites, profites, profites.
En même temps, relève les bonnes recettes. si tu trouves les ingrédients à Bordeaux, tu pourras nous préparer cela et au moins on partagera tes souvenirs de manière plus concrète.
Bises
roger

béné é cyril en vacances a dit…

Coucou sandra,

Penses à prendre des photos avec dadou pendant la suite de ton tour du monde. Comme ça on pourra compléter l'album... Dis-lui de prendre soin de toi, et qu'il trinque à notre santé. La caïpirina me manque déjà. Et sinon je commences à tousser, vive la clim !! Gros bisous à bientôt sur msn j'espère attends des news prochainement...Profites du soleil
Bises béné