mardi 15 juillet 2008

Aventure Darwinesque

Comme vous l'aurez peut etre compris Darwin c'est avere etre mon challenge. Qui aurait imagine. En ce qui concerne notre premiere nuit plusieurs choix etaient envisageables certains plus interressant que d'autre. En ce qui me concerne j'avais bien propose de passer la nuit au pub mais bizarrement ca emballait pas tati ... je vois pas ou etait le probleme? Tati, elle, avait bien proposee de creer une exclandre et finir au poste c'est pas mieux . Beaucoup de monde avait le meme probleme que nous il semblerait car le hall d'arrive etait pleins de gens couche dans tous les sens. Enfin au final nous avons loue une voiture et dormi un peu sur le parking de l'aeroport avant de partir vers Katerine.




Apres 3 petites heures de routes sur la Stuart Highway nous avons enfin atteint la ville et un peu de civilisation. Direction l'office du tourisme pour voir les choses a faire, la aussi les touristes se sont donnes rdv toutes les croisieres sur les gorges sont pleines heureusement nous avons pu avoir des places pour le lendemain matin. En attendant nous avons trouve une chambre pour le soir fais quelques courses et direction les Katerine's Hot Water, franchement de mpon point de vue elles n'avaient de hot que leur nom, j'avais meme la chair de cocotte. Enfin bien quand meme. Fini la journee dans une gallerie d'art aborigene.




Lendemain les Katerine Gorges une petite croisiere de 2h c'etait bien mais franchement le meilleur moyen de les faire c'est le canoe je pense, ce sera pour la prochaine fois.

Les Katerines gorges


Un gentil walabie qui a bien voulu poser pour la photo je tiens a dire que c'est un sauvage.

Retour sur Darwin en milieux d'apres midi et preparation pour notre excursion de 3 jour dans le Kakadu. Je dis preparation car pas la possibilite de prendre la valise a tati donc grosse organisation, mais je dois avoue que nous avons ete tres forte sur ce coup seulement 2 mini sac plus 1 autre pour le sac de couchage, bien non, ok on partait que pour 3 jours mais bon.



Depart le jeudi matin dans notre bus 4*4 comme a Fraser island les filles. Notre guide etait Steve un guars qui ne portait jamais de chaussure ou alors quand il en portait nous nous etions limite en chaussure de randonnee.
Enfin plus de temps pour vous expliquer le reste mais je reviens ce soir pour la suite des aventures.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

j ai voulu envoyer un commentaire mais c est pas passé
donc je recommence pas tout
en resume je vous embrasse fort
profitez bien
je suis a toulouse ce we
fetes dignement ton annif ce we
bisous a toutes les deux

Anonyme a dit…

Alors les news ne sont pas à jour...Bon tu te prépares à nous voir débarquer !! D'après mes sources tu serais sur singapour.
Bisous appelle dès que tu peux.